Studio de l'imaginaire, le podcast !

Apr 23 2020 53 mins

Bienvenue dans le podcast du Studio de l’imaginaire ! Je suis Romain Lalire et je pars toutes les deux semaines à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs. On entre dans leurs ateliers, leurs bureaux et dans leur esprit pour tenter de comprendre comment ils cultivent leur créativité et transforment une simple idée en réalité. La musique est de Joakim Karud : Love mode Photo de couverture : Cécile Rogue Un podcast produit par le studio de l’imaginaire dans l’incubateur du numericlab (CDA d’Enghien les Bains.) Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !



Studio de l'imaginaire#5-Ena Eno
Apr 23 2020 • 45 min
Bienvenue dans le cinquième épisode du podcast du Studio de l’imaginaire ! Cette semaine, j’installe le studio dans l’imaginaire de Ena Eno (ou Nan[o]) Il est compositeur, musicien et plasticien. Vous pouvez découvrir son travail sur le site de son label : http://3rdlab.net/fr/artiste/nano/ Nous avons évoqué ces ouvrages, si vous cherchez de l’inspiration en cette période de confinement : La horde du contre vent et Les furtifs d’Alain Damasio. Pour se remplir les oreilles : Album « oublier » Geins't Naït et Laurent Petitgand https://soundcloud.com/icidailleurs/sets/geinst-na-t-l-petitgand Diabologum :De la neige en été : https://music.apple.com/fr/album/de-la-neige-en-%C3%A9t%C3%A9/948259716?i=948259721 Vous avez pu entendre ces extraits : Lidar : compilation Dreieck Interferences - Confinement #1 Demain / Uroboros avec Clément Glogowski (Montreal) et AV Exciters, film immersif - sortie prévue juin ou juillet 2020 fonction du confinement. Dedans / dehors avec Na+ + Cl- : compilation Dreieck Interferences - Confinement #2 Dedans - Dehors https://musiquesactuelles.net/dehors-dedans-compilations-du-collectif-dreieck-interferences-strasbourg/ Hortus Part II : https://music.apple.com/fr/album/hortus-pt-ii/1477505153?i=1477505197 Contes Cruels - DOOZ Kama - Morceau : Le monstre https://music.apple.com/fr/album/le-monstre/1298016866?i=1298016985 Nous avons également parlé de différents festivals musicaux : Le festival météo : https://www.festival-meteo.fr (https://www.festival-meteo.fr/) Et le festival de Demi Portion à Sète : https://www.facebook.com/demifestival/?fref=mentions La musique est de Joakim Karud : Love mode La photo de couverture est de Cécile Rogue. Un podcast produit par le studio de l’imaginaire, dans l’incubateur du CDA d’Enghien les Bains. Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !


studio de l'imaginaire#4-Cie Nokill
Apr 09 2020 • 49 min
Bienvenue dans le quatrième épisode du podcast du Studio de l’imaginaire ! Je suis Romain Lalire et je pars toutes les deux semaines à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs pour tenter de comprendre comment ils arrivent à transformer une idée en réalité. Cette semaine, j’installe le studio dans l’imaginaire de la compagnie Nokill. Vous pouvez découvrir leur travail ici : http://cienokill.fr (http://cienokill.fr/) http://leonlenclos.net (http://leonlenclos.net/) On évoqué le travail de la compagnie "hotel modern", un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=ytnBILiDgaw La musique du podcast est de Joakim Karud : Love mode La couverture est signéee Cécile Rogue. Un podcast produit par le studio de l’imaginaire, dans l’incubateur du CDA d’Enghien les Bains. Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !


Studio de l'imaginaire#3-Romain Trouillet
Mar 26 2020 • 40 min
Bienvenue dans le troisième épisode du Studio de l’imaginaire, le podcast ! C’est une extension de ma société qui crée du contenu et des expériences interactives pour des artistes et des entreprises. Notre but est de vous aider à créer une émotion en créant pour vous, mais également en vous inspirant ! Je suis Romain Lalire et je pars toutes les deux semaines à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs pour tenter de comprendre comment ils arrivent à transformer une idée en réalité. Cette semaine, j’installe le studio dans l’imaginaire de Romain Trouillet. Il est musicien et compositeur, il travaille essentiellement pour le théâtre et le cinéma. Vous pouvez découvrir son travail rempli de poésie ici : https://www.romain-trouillet.com (http://cristinahoffmann.com/) Nous avons évoqué ce moment absolument magique où John Williams joue à Spielberg le thème d’ET : https://www.youtube.com/watch?v=EDC_fppZ1Kg (https://www.youtube.com/watch?v=EDC_fppZ1Kg) La musique est de Joakim Karud : Love mode La photo de couverture Cécéile Rogue. Un podcast produit par le studio de l’imaginaire, dans l’incubateur du CDA d’Enghien les Bains. Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !



Studio de l'imaginaire#2-Cristina Hoffmann
Mar 12 2020 • 72 min
Bienvenue dans le second épisode du Studio de l’imaginaire ! Je suis Romain Lalire et je pars toutes les deux semaines à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs pour tenter de comprendre comment ils arrivent à transformer une idée en réalité. Cette semaine, j’installe le studio dans l’imaginaire de Cristina Hoffmann ! Vous pouvez découvrir son travail ici : http://cristinahoffmann.com (http://cristinahoffmann.com/) https://www.instagram.com/cristina.hoffmann/ Nous avons évoqué le livre « l’infra ordinaire » de Georges Perec, publié au seuil : http://www.seuil.com/ouvrage/l-infra-ordinaire-georges-perec/9782020108997 La musique est de Joakim Karud : Love mode Un podcast produit par le studio de l’imaginaire, dans l’incubateur du CDA d’Enghien les Bains. Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !


Studio de l'imaginaire#1-les arpenteurs de l'invisible.
Feb 26 2020 • 58 min
Bienvenue dans le premier épisode du Studio de l’imaginaire ! Je suis Romain Lalire et je pars toutes les deux semaines à la rencontre d’artistes et d’entrepreneurs pour comprendre comment ils arrivent à transformer une idée en réalité. On entre dans leurs ateliers, leurs bureaux et dans leur esprit pour tenter de comprendre comment ils cultivent leur créativité. Cette semaine je rencontre les arpenteurs de l’invisible ! Vous pouvez découvrir leur travail ici : http://www.lesarpenteursdelinvisible.com (http://www.lesarpenteursdelinvisible.com/) La musique est de Joakim Karud : Love mode Un podcast produit par le studio de l’imaginaire, dans l’incubateur du CDA d’Enghien les Bains. Plus d’infos sur https://www.studiodelimaginaire.com (https://www.studiodelimaginaire.com/) Bonne écoute !


No review available yet...